À tout moment du parcours, la réflexologie va permettre à la personne atteinte d’un cancer de mieux vivre la maladie au quotidien par :
Il faut savoir que moins de stress permet au corps de mieux faire travailler le système nerveux et immunitaire, donc effectuer en soins complémentaires des séances de réflexologie régulièrement vont aider le malade à se détendre et à mieux utiliser ses défenses immunitaires. Avant le traitement La réflexologie, tout en relaxant, va préparer l’organisme au traitement par la stimulation du foie et en boostant la vitalité du corps En cours de traitement (chimiothérapie, radiothérapie…) La réflexologie va aider à soulager les effets secondaires tels que :
L’idéal est de faire la séance 2 à 3 jours avant les traitements. Pratiquer régulièrement des séances de réflexologie vont atténuer les effets secondaires. Oui ! Bien sûr ! Les bénéfices de ces séances sont ponctuels car après chaque traitement, le corps est à nouveau mis à mal. Mais après chaque séance de Réflexologie, le corps s’apaise et recommence à vivre avec moins de douleurs, le moral est meilleur, le corps respire mieux et la maladie est vécue avec moins d’inconfort. Après le traitement La réflexologie va aider à:
Pour conclure !
La Réflexologie intervient en accompagnement des différents traitements d’oncologie. Un journal britannique a publié, dans une étude contrôlée, que 100% des patients ont constaté qu’après des séances de réflexologie, ils avaient une amélioration de l’appétit, de la respiration, de la fatigue, du moral…
L’accompagnement par la réflexologie dans la maladie du cancer (avec l’approbation de l’oncologue) permettra de mieux supporter les traitements, relancer le système circulatoire et d’apaiser le corps et l’esprit.